Fior Beauté Produits cosmétiques naturels Produits de beauté professionnels
Jeu test : avez vous tout bon ?
 
A vous de voir ! Et suivez nos conseils beauté
 
Faut il se démaquiller matin et soir ?

Oui - Le soir pour éliminer le maquillage et les impuretés, la matin pour éliminer les dernières traces de maquillage, les impuretés.
Pour avoir une belle peau il faut la démaquiller. Un soin aussi performant soit il ne pourra agir sur une peau qui n'est pas parfaitement nettoyée.
 
Je nettoie ma peau avec un lait nettoyant et je rince à l'eau

Oui pour le lait nettoyant non pour l'eau : le lait se rince avec un tonique. Le lait nettoie le tonique rince et ôte tous les résidus. En oubliant le tonique vous laissez s'accumuler les impuretés à la surface de la peau.
Quant à l'eau du robinet elle est calcaire et les particules de calcaire bouchent les pores de peau, l'empêchant de respirer.
 
Faut il utiliser une crème hydratante lorsqu'on a la peau grasse ?

Oui - Nous avons une protection naturelle : le film hydrolipidique. Hydro se rapportant à l'eau et lipidique se rapportant aux corps gras. Si la peau est à tendance grasse cela ne veut pas dire que notre épiderme maintient l'eau (est hydraté). D'où l'importance d'utiliser une crème hydratante qui va rétablir l'équilibre du film protecteur et protéger des agressions extérieures tels que le vent, le froid, la pollution...
 
Est ce que le contour des yeux doit s'appliquer en massage

Non - La peau très fine du contour de l'oeil doit être effleurée en pianotant du bout des doigts
 
On ne garde pas le même type de peau toute sa vie

Vrai - En vieillissant et en particulier au moment de la ménopause, le renouvellement cellulaire se ralentit et la peau a tendance à se dessécher. Une peau grasse peut alors devenir normale et une peau normale peut devenir sèche.
 
A la place de la crème de jour je peux utiliser un sérum

Non - Le sérum joue en synergie avec la crème de jour. C'est un produit très concentré et très pointu dans son action, il renforce les performances de la crème de jour.
 
Je dois changer de crème régulièrement

Ce n'est pas obligatoire : il n'y a pas d'accoutumance. Tant que votre peau ne change pas inutile de changer de soin si celui ci vous convient et vous apporte toute l'hydratation nécessaire. Par contre si vous ne trouvez plus votre peau "confortable" il est temps de changer pour un soin mieux adapté.
 
 
J'utilise mon gommage corps sur mon visage

Non - Le gommage corps est conçu pour nettoyer en profondeur une peau plus épaisse et résistante celui du visage contient des grains plus petits pour un nettoyage en profondeur et en douceur.
 
J'utilise ma crème des mains l'hiver

Pas seulement : Les mains subissent les agressions extérieures toute l'année ! Le froid mais aussi les produits ménagers, le chlore, les UV...Elles doivent donc être protégées et hydratées toute l'année.
 
J'utilise ma crème pour les mains sur les pieds

Non - La crème pour les pieds est hydratante et en plus elle contient des actifs pour éliminer les callosités, elle est antifongique et élimine les mauvaises odeurs.
 
 
Evaluez vos connaissances :
 
- Plus de 8 bonnes réponses : bravo ! Votre peau est entre de bonnes mains
- Plus de 5 bonnes réponses : vous avez de bonnes connaissances
- Moins de 5 bonnes réponses : chouchoutez votre peau et vous même par la même occasion
 
 
Retour