Fior Beauté Produits cosmétiques naturels Produits de beauté professionnels
Une véritable collaboration - Un intérêt commun
 
La vente à domicile est une opportunité sérieuse. Elle crée une collaboration entre l'entreprise et le VDI avec un intérêt commun.
 

 
 
Les VDI FIOR témoignent
 
Quelques conseils au distributeur qui souhaite se lancer par Anne et Virginie
 
Poser beaucoup de questions à la société de vente directe, analyser le contrat proposé, ne pas s'arrêter à un taux de commission mais regarder ce qu'il y a derrière.
Est ce qu'il y a une obligation de constituer un stock ? Quelle assistance la société apporte t elle ?
Le coût du kit de démarrage est il raisonnable (la société de vente directe ne doit pas considérer ses VDI comme ses meilleurs clients !)
 
Et surtout aimer les produits. Ne vous lancez pas si vous ne les avez pas vus et si vous ne vous êtes pas dit "j'ai envie de les vendre, de les faire connaitre à mes amis".
 
Vente individuelle ou en réunion ? A vous de voir.
La vente individuelle privilégie la relation presque amicale avec le client, mais la vente en réunion est plus intéressante du point de vue rentabilité. Et vraiment très conviviale. Elle se déroule avec les produits que l'hôtesse connait déjà, qu'elle apprécie pour leur qualité, elle vous soutiendra dans votre démonstration et dans votre vente. C'est un moment sympathique de rencontre et de partage.
 
Vous apprécierez la vente directe avec la société FIOR.
On a de plus en plus besoin de temps choisi pour mener notre vie comme on l'entend. On est libre.
Avec les produits proposés par FIOR vous fidéliserez vos clientes et elles deviendront des amies.
 
La vente directe est une opportunité qu'il faut saisir lorsqu'elle se présente ! 

Edith - 39 ans, conseillère de beauté FIOR 
 
J'ai connu la société FIOR par l'intermédiaire de ma sœur qui recevait une conseillère pour une réunion. J'apprécie la vente à domicile parce que je rencontre beaucoup de monde. J'étais seule et j'avais besoin de contacts. J'ai contacté la société FIOR et j'ai eu une formation. J'ai tout de suite été emballée par les produits.
Au début j'ai réuni mes amies chez moi et très vite mes amies m'ont fait connaitre leurs relations et j'ai pris pas mal de rendez vous dès le premier mois.
Pour ma première réunion j'avais le trac mais finalement c'était très facile, très convivial. Chacune a fait son soin visage selon mes conseils. Éclats de rires, plaisanteries mais aussi questions plus sérieuses, tout cela dans une super ambiance.
Je souhaite évoluer le plus possible et former une équipe.
La société est bien organisée et tout le monde est disponible pour répondre à mes demandes ou questions. Mes clientes sont très contentes et donc je vais poursuivre dans cette activité de VDI.

Michèle 57 ans
 
J'ai connu la société FIOR par une annonce Pole Emploi.
Je cherchais un emploi. J'étais secrétaire comptable et je ne connaissais pas la vente directe à domicile.
J'ai choisi de cumuler l'activité VDI avec un travail à mi temps comme employée de bureau.
J'attends de voir, mais je pense arrêter mon travail d'employée de bureau d'ici quelques mois car je gagne plus en tant que VDI et je fais pourtant bien moins d'heures de travail.
Si on se donne la peine n'importe qui peut y arriver ! Il faut être persévérante et la réussite arrive vite.

Christiane - Responsable Manager d'équipe depuis 2006 
 
Je connaissais la vente directe depuis 12 ans à travers d'autres sociétés.
Je suis entrée dans la société FIOR grâce à une amie qui y exerçait elle même l'activité VDI.
Les produits et le concept m'ont séduite. Je suis responsable régionale et je m'occupe de l'animation de mon équipe en plus de mon activité de vente.
Fior c'est un esprit d'équipe. Je connais bien les responsables et ce qui me plait c'est la facilité avec laquelle on peut communiquer avec eux, remonter les informations de la clientèle, suggérer un nouveau produit ou autre.
On travaille avec Fior et non pas pour Fior, c'est une notion vraiment importante.
 
Juste un petit conseil pour ceux qui veulent se lancer en vente directe : bien suivre les conseils des VDI qui ont atteint les objectifs qu'elles se sont fixées, pour gagner du temps. On s'entraide et on ne peut réussir qu'en aidant les autres à réussir.
Et trois choses importantes : confiance en soi, enthousiasme, ténacité.

Chantal - VDS depuis 2004 avec FIOR - Secteur de Blois
 
J'ai rencontré la société FIOR par l'intermédiaire de Pole Emploi Blois.
Pour moi c'était une passerelle entre le chômage et la vie active. Je ne pensais pas que cela déboucherait vers un vrai travail mais je me trompais puisque  aujourd’hui j'exerce mon activité sans avoir besoin d'un autre complément de revenus.
J'aime ce métier qui m'apporte beaucoup de contacts et me permet d'être totalement indépendante.
Mes clientes apprécient les produits haut de gamme (pourtant à des prix vraiment plus que raisonnables) et le moment de détente que je leur offre. C'est très convivial.
 
 
 

Josiane - Depuis presque 7 ans maintenant avec FIOR
 
Je suis entrée dans la société FIOR grâce à une amie qui m'avait recommandée auprès d'une conseillère de beauté FIOR.
Je l'ai reçue plusieurs fois avant de me décider. Je faisais des animations en grandes surfaces et finalement j'ai trouvé plus avantageux et plus agréable d'exercer l'activité de VDI.
C'est un travail passionnant, jamais rengaine, des nouveaux visages mais aussi des super retrouvailles avec mes clientes fidèles.
Je me plais beaucoup dans cette société car l'ambiance y est très familiale et nous formons une super équipe.
J'ai évolué vers un poste de VDS (vendeuse à domicile salariée) ce qui me permet d'avoir les mêmes avantages qu'un emploi salarié (mais sans les inconvénients puisque je suis toujours libre de mon temps et de mon organisation de travail). C'est un peu comme si j'avais ma propre entreprise mais avec beaucoup moins de tracas !
Il me reste 3 ans avant la retraite mais je sais déjà que je continuerai mon activité au sein de la société FIOR pour garder des contacts.
Page précédente