Fior Beauté Produits cosmétiques naturels Produits de beauté professionnels

Emploi

Vendeur à domicile : un métier ou un complément de revenus ?

 
 
 
Beaucoup de méfiance par rapport à cette activité ! Et pourtant de nombreuses personnes en vivent et même bien !
 
C'est vrai qu'il n'y a pas de fixe, que vos proches ne manqueront pas de vous mettre au courant des "arnaques" dont ils ont entendu parler, que certains iront jusqu'à vous effrayer avec des histoires de sectes... Ou bien d'autres pensées et paroles négatives.
 
Et pourtant, ce métier, car c'est un vrai métier, a aidé et aide encore aujourd'hui de nombreuses personnes à sortir du tunnel dans lequel elles se trouvaient.
 
Prenons un cas très courant : celui d'une femme de 50 ans qui a élevé ses trois enfants, dont le triangle "maison-centre commercial-écoles" a rempli son quotidien durant 15 ou 18 ans.
Les enfants s'éloignent, "les feux de l'amour" feuilleton de l'après midi pas vraiment passionnant et finalement on se retrouve face à soi même et une question se pose : qui suis je ? Qu'est ce que j'aimerais faire pour moi, pour me retrouver ?
 
Trouver du travail après tant d'années hors du circuit professionnel : difficile.
 
La vente directe offre à chacun la possibilité de se réaliser sans limite d'âge, sans formation spécifique, sans diplôme.
 
Et surtout c'est une extraordinaire ouverture vers les autres.
 
J'ai rencontré des femmes et des hommes qui sont devenus mes amis. Ils appartiennent à tous milieux sociaux, ils travaillent en usine, dans des bureaux, ils sont peintres, décorateurs, banquiers... Ils ont 20 ans ou 85 ans, qu'importe ce sont à chaque rencontre des moments agréables, des contacts humains enrichissants et chaleureux.
 
Ce sont ces gens là qui m'ont permis de reprendre pied, de me re-trouver, de reprendre confiance en moi...et aussi de gagner ma vie et de pourvoir aux besoins de ma famille.
 
Etre vendeuse à domicile c'est faire le choix de l'indépendance, de la liberté d'organiser sa vie. C'est avoir un esprit "entrepreneur"
comprendre que l'on travaille avant tout pour soi.
 
C'est un métier très juste : on gagne ce que l'on mérite !
Pas de travail, pas de salaire. Mais il suffit de travailler régulièrement, comme tout le monde, 35 heures par semaine pour gagner largement plus que le SMIC !
 
Mais votre choix peut être guidé par le besoin de contacts humains. Là encore la vente directe à domicile, vous donne l'occasion, plus que tout autre emploi, de rencontrer sans difficulté, un grand nombre de personnes qui deviendront très certainement vos amis ou dans tous les cas des personnes que vous aurez plaisir à revoir.
 
Finalement si vous choisissez d'être vendeur à domicile ou vendeuse à domicile, plusieurs motivations peuvent être à l'origine de votre choix :
- besoin de revenus immédiats
- besoin de complément de revenus
- besoin de contacts
- besoin de retrouver confiance en vous
- besoin de reconnaissance : prouver à votre entourage, vos capacités
 
Un véritable challenge que vous réussirez si vous êtes motivé, ambitieux et battant !
 
Oui être vendeur ou vendeuse à domicile (VDI) c'est un vrai métier.
 
 
 
Rédigé le  13 jan. 2015 20:15 dans Emploi  -  Lien permanent
0 Commentaires