Fior Beauté Produits cosmétiques naturels Produits de beauté professionnels
Le soin de beauté de la peau grasse     
et de la peau à tendance grasse    
Le conseil beauté Fior    

Des produits de beauté professionnels, performants.    
  Oubliez les points noirs, les boutons d'acné, et la peau qui brille           
Produits de beauté professionnels naturels
 
Pourquoi a-t-on la peau grasse ? 

La séborrhée est la conséquence d'une production excessive de sébum par les glandes sébacées.  Elle génère des troubles cutanés plus ou moins importants : peau grasse, teint terne et luisant à la fois, grain de peau irrégulier, pores dilatés, comédons (ou points noirs), micro-kystes sous-cutanés, acné.  

Elle est soumise aux perturbations hormonales (puberté, règles, grossesse) mais le phénomène est amplifié par le stress, l'anxiété, le tabac, la pollution atmosphérique...

L'acné affecte le plus souvent les jeunes dont la peau grasse est sensible, mais il semblerait que de plus en plus d'adultes soient aujourd'hui concernés. 

A quoi reconnait-on une peau grasse ? La peau grasse est caractérisée par un épiderme luisant, un grain de peau épais, des pores dilatés et une tendance aux petits boutons, aux points noirs (comédons) ou encore aux boutons d'acné. 

L'objectif anti peau grasse est de freiner l'hyper séborrhée (surproduction de sébum), affiner le grain de peau, hydrater l'épiderme en profondeur, apaiser et favoriser la cicatrisation des petites lésions provoquées par les boutons d'acné. 


Le soin de beauté et les produits de beauté de la peau grasse  pour plus de pureté, matité et velouté
 
Produits complémentaires
 
Pour un teint éclatant :
La Crème Teintée
 
Pour raffermir votre cou :
Le Fluide Lifting
 
 
Des lèvres hydratées :
Purifiant; antiseptique

Lotion Nettoyante Herbes
Tonique peau grasse

Tonique Herbes
Action immédiate 

Serum Herbal régule la peau grasse, acné
Antiseptique, préventif

Dr Spiller Roll-on acné, boutons
Ampoules gelée royale
Régulatrices, anti brillance
Stick correcteur couvre les imperfections de la peau
Protéger, réguler la peau grasse

Crème à la Propolis peau grasse, peau acnéique
Protectrice, nourrissante

Crème de nuit Propolis peau grasse peau acnéique
Élimine l'excès de sébum

gommage pour la peau grasse, peau acnéique, pour le visage
Matifiant

Masque Terra California masque visage peau grasse, masque acné



Nos conseils de beauté et le déroulement de votre soin peau grasse :
 
des produits de beauté conçus pour votre type de peau
 

Matin et soir, nettoyez votre visage avec la lotion nettoyante aux extraits d'herbes traitantes conçue pour les peaux grasses, pour éliminer les excès de sébum, les impuretés et les bactéries responsables de boutons et comédons (points noirs). Son action purifiante et apaisante est due aux extraits végétaux qu'elle contient. Émulsionnez une noisette de lotion nettoyante dans le creux de votre main (elle mousse très peu), massez votre peau préalablement humidifiée, rincez à l'eau fraîche.
 
* La lotion nettoyante aux herbes est également très efficace utilisée comme shampoing deux fois par semaine pour les cheveux gras.

Tonifiez avec le tonique aux herbes complément indispensable pour le soin de la peau grasse, il rafraîchit et parfait le nettoyage.Vous pouvez préférer la fraîcheur du lait nettoyant aux extraits de concombre et du tonique aux extraits de concombre également conseillés pour la peau grasse. 
Dans ce cas, rincer à l'eau est inutile. Rincez directement avec le tonique.

Chaque matin, appliquez sur votre peau, parfaitement nettoyée, une pompe du sérum spécifique peau grasse, le sérum Complexe Herbal, en pianotant du bout des doigts sur tout le visage.
Appliquez ensuite votre crème de jour à la Propolis.

Ces deux produits sont parfaitement adaptés aux particularités et à la fragilité de la peau grasse ou à tendance grasse : ils vont agir en synergie pour diminuer les excès de sébum, empêcher l'apparition des points noirs, diminuer l’épaisseur de la couche cornée, hydrater profondément l'épiderme fragilisé, l'apaiser et favoriser la cicatrisation des lésions provoquées par les boutons

Pour diminuer les effets de brillance caractéristiques de la peau grasse, uniformisez votre teint avec la crème teintée : discrète, elle valorisera la carnation de votre peau en jouant avec la lumière

Les petits boutons d'acné isolés peuvent être traités de manière spécifique avec le roll-on antiseptique, en application locale plusieurs fois par jour

Chaque soir, appliquez le produit de beauté indispensable à la peau grasse : votre crème de nuit à la propolis dont les propriétés antiseptiques et bactéricides vont compléter efficacement l'action de votre soin de beauté jour à la propolis ou à la gelée royale.  

Particulièrement recommandé pour les peaux grasses, le lait exfoliant doit être utilisé deux fois par semaine. En favorisant le processus de renouvellement naturel des cellules de surface, ce gommage doux permet l'évacuation du sébum, freinant ainsi la formation des comédons (ou points noirs).
Gommez votre visage humidifié, en massant du bout des doigts. Rincez à l'eau claire.

L'action du gommage sera renforcée par l'application du masque Terra California, formulé pour réguler les excès de sébum caractéristiques de la peau grasse et assainir la peau à tendance grasse. Répartissez le masque uniformément en couche fine sur l'ensemble de votre visage et sur le cou, de la ligne médiane vers l'extérieur. Laissez agir environ 15 à 20 minutes jusqu'à pénétration du masque crème. 

Rincez à l'eau tiède. Terminez par le tonique aux herbes ou au concombre. Évitez le contour des yeux. La peau fine et fragile du contour de l’œil a besoin d'un soin spécifique comme la crème contour des yeux

Votre peau grasse retrouve son éclat, elle parait plus fraîche et plus pure !  


Retour