Fior Beauté Produits cosmétiques naturels Produits de beauté professionnels
Estime et confiance en soi : les clés de la réussite en vente directe

Etre VDI, vendeur à domicile, vendeuse à domicile c'est faire le choix de la liberté d'entreprendre sans risque

 
Vous en avez assez d'être trop effacé et de ne pas savoir vous imposer ? Vous êtes plein d'idées, vous avez une vraie personnalité créative, mais vous avez peur de déplaire et de l’échec ? Apprenez à développer votre charisme et à oser affirmer vos opinions !
 

Nous avons un objectif à atteindre mais nous y pensons généralement en termes de problème à résoudre, car c’est lorsque les choses ne nous conviennent pas que nous pensons à les modifier.

En général les personnes parlent de ce qui ne leur convient pas mais pas de leur objectif. Pourtant si nous ne nous sentons pas comblés par ce qui se passe c’est nécessairement parce que nous avons une représentation, même inconsciente de ce qui nous satisferait.

 
Une personne qui aurait toujours vécu dans le noir ne se sentirait pas frustrée par le manque de lumière, ne sachant pas que celle-ci existe.

Pour se sentir insatisfait il faut pouvoir comparer !

Il faut donc se poser la question :

« Si je ne veux plus de ceci, qu’est ce que je veux à la place ? »

En procédant ainsi nous aboutirons à mettre en lumière de qui constitue notre point de référence : notre objectif

 

Supposons que notre objectif soit de devenir indépendant, vendeur à domicile indépendant très exactement.
 Que compte t on obtenir grâce à cet objectif et en quoi est il fondamental pour nous ?
« Si vous atteignez cet objectif, qu’est ce que cela vous donnera et qu’allez vous trouver qui est encore plus important pour vous ? »

être plus libre de notre temps,  gagner plus d'argent,  faire un métier qui nous enthousiasme
  
Vous avez le droit d'exploiter vos qualités, aptitudes, de choisir.
 
 
En général lorsqu'on fait part de notre décision de faire de la vente à domicile, nos proches, famille ou amis, nous en dissuadent. Vous seul savez ce que vous voulez vraiment. Vous pouvez vous opposer aux autres sans craindre de leur déplaire.
"Tu n'as pas de fixe, tu n'as jamais fait de vente tu n'y arriveras pas..."
Il n'y a pas de fixe mais tant mieux ! Je gagnerai ce que je déciderai de gagner. Il n'y a pas de limites. C'est un métier juste où l'on gagne ce qu'on mérite. Si on travaille comme tout le monde 35 heures par semaine les gains sont bien plus important que le SMIC !
Il suffit de s'auto gérer, d'organiser son temps. De décider quels sont les jours et heures de travail, et de rayer sur l'agenda les jours et heures de repos pour le sport, les activités des enfants, les rendez vous dentiste ou autres...
 
Il est courant de voir d'anciens salariés venir à la vente à domicile pour changer de carrière ou compléter leurs revenus.
Pourquoi ? La plupart sont séduits par la liberté d'action et d'activité qui n'a pas de prix !
 
Il n'est pas nécessaire de connaitre la vente directe pour se lancer mais il est essentiel de bénéficier des conseils de personnes expérimentées et d'être enthousiaste
 
Quand on aime le produit il suffit simplement d'en parler et d'être convaincu par ses qualités, bien le connaitre pour bien en parler. A ce sujet, un apprentissage théorique est nécessaire mais une pratique terrain est primordiale en vente à domicile.