Fior Beauté Produits cosmétiques naturels Produits de beauté professionnels
Blog
Rechercher

Vendeur à domicile : un métier ou un complément de revenus ?

 
 
 
Beaucoup de méfiance par rapport à cette activité ! Et pourtant de nombreuses personnes en vivent et même bien !
 
C'est vrai qu'il n'y a pas de fixe, que vos proches ne manqueront pas de vous mettre au courant des "arnaques" dont ils ont entendu parler, que certains iront jusqu'à vous effrayer avec des histoires de sectes... Ou bien d'autres pensées et paroles négatives.
 
Et pourtant, ce métier, car c'est un vrai métier, a aidé et aide encore aujourd'hui de nombreuses personnes à sortir du tunnel dans lequel elles se trouvaient.
 
Prenons un cas très courant : celui d'une femme de 50 ans qui a élevé ses trois enfants, dont le triangle "maison-centre commercial-écoles" a rempli son quotidien durant 15 ou 18 ans.
Les enfants s'éloignent, "les feux de l'amour" feuilleton de l'après midi pas vraiment passionnant et finalement on se retrouve face à soi même et une question se pose : qui suis je ? Qu'est ce que j'aimerais faire pour moi, pour me retrouver ?
 
Trouver du travail après tant d'années hors du circuit professionnel : difficile.
 
La vente directe offre à chacun la possibilité de se réaliser sans limite d'âge, sans formation spécifique, sans diplôme.
 
Et surtout c'est une extraordinaire ouverture vers les autres.
 
J'ai rencontré des femmes et des hommes qui sont devenus mes amis. Ils appartiennent à tous milieux sociaux, ils travaillent en usine, dans des bureaux, ils sont peintres, décorateurs, banquiers... Ils ont 20 ans ou 85 ans, qu'importe ce sont à chaque rencontre des moments agréables, des contacts humains enrichissants et chaleureux.
 
Ce sont ces gens là qui m'ont permis de reprendre pied, de me re-trouver, de reprendre confiance en moi...et aussi de gagner ma vie et de pourvoir aux besoins de ma famille.
 
Etre vendeuse à domicile c'est faire le choix de l'indépendance, de la liberté d'organiser sa vie. C'est avoir un esprit "entrepreneur"
comprendre que l'on travaille avant tout pour soi.
 
C'est un métier très juste : on gagne ce que l'on mérite !
Pas de travail, pas de salaire. Mais il suffit de travailler régulièrement, comme tout le monde, 35 heures par semaine pour gagner largement plus que le SMIC !
 
Mais votre choix peut être guidé par le besoin de contacts humains. Là encore la vente directe à domicile, vous donne l'occasion, plus que tout autre emploi, de rencontrer sans difficulté, un grand nombre de personnes qui deviendront très certainement vos amis ou dans tous les cas des personnes que vous aurez plaisir à revoir.
 
Finalement si vous choisissez d'être vendeur à domicile ou vendeuse à domicile, plusieurs motivations peuvent être à l'origine de votre choix :
- besoin de revenus immédiats
- besoin de complément de revenus
- besoin de contacts
- besoin de retrouver confiance en vous
- besoin de reconnaissance : prouver à votre entourage, vos capacités
 
Un véritable challenge que vous réussirez si vous êtes motivé, ambitieux et battant !
 
Oui être vendeur ou vendeuse à domicile (VDI) c'est un vrai métier.
 
 
 
Rédigé le  13 jan. 2015 20:15 dans Emploi  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Toutes les idées reçues concernant l'acné

Toutes  les idées reçues concernant l’ACNE

 

Question N°1 : Une mauvaise alimentation est à l’origine de l’acné 

Faux : ni le chocolat ni la charcuterie ne sont responsables de l’apparition de l’acné. Il convient bien entendu d’avoir une alimentation saine et équilibrée.



Question N°2 : De nombreux adolescents sont touchés par l’acné 

Vrai : environ 80 % des adolescents ont des problèmes de peau lors de leur puberté

 

Question N°3 : L’acné est une maladie de peau qui prend naissance dans le follicule pileux

Vrai : l’acné est due à une trop forte sécrétion de sébum dans le follicule pileux. L’excédent de sébum s’évacue par le pore et se déverse sur la peau, ce qui la rend grasse et luisante. Parfois, le pore s’obstrue et c’est l’apparition d’un point noir, le sébum s’oxydant à l’air.

 

Question N°4 : L’acné est une maladie qui touche les adolescents 

Faux : l’acné est une maladie de peau qui touche principalement les adolescents, mais certains adultes souffrent également de diverses formes d’acnés (rosacée, ou acné médicamenteuse).

 

Question N°5 : L’acné est contagieuse 

Faux : les boutons d’acné contiennent une bactérie, Propionibacterium Acnes qui n’est pas transmissible. Elle se développe à l’intérieur du follicule pileux, à l’abri de l’air et de l’oxygène.

 

Question N°6 : L’acné est due à une mauvaise hygiène 

Faux : l’acné est due à un dérèglement hormonal  qui entraîne une trop forte sécrétion de sébum et non à un manque d’hygiène. Il est déconseillé d’utiliser des produits trop agressifs lors de la toilette et conseillé d’utiliser des gels nettoyants qui respectent l’équilibre de l’épiderme.

 

Question N°7 : Le maquillage est déconseillé en cas d’acné 

Faux : mais il faut utiliser des produits non comédogènes qui ne vont pas favoriser la sécrétion de sébum. Mais dans tous les cas, il est impératif de démaquiller et nettoyer parfaitement la peau chaque soir

 

Rédigé le  9 jan. 2015 20:22 dans La peau, les problèmes de peau  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les soins de la peau en hiver

Notre peau ne réagit pas de la même façon en hiver car elle doit faire face au froid, au vent et aux différences de températures alternant les passages chaud/froid. Elle réclame des soins doux, nourrissants et apaisants et des crèmes au fort pouvoir hydratant.

La peau est une barrière contre les agressions extérieures

Lorsque les températures baissent, la peau exposée à l'air libre se trouve moins bien vascularisée, l'apport en oxygène est diminué, la peau est moins bien nourrie et son activité cellulaire amoindrie. Elle se dessèche et a du mal à se régénérer

Contrairement à une idée reçue, en hiver, ce n’est pas l’eau qui hydrate mais le gras. Il empêche l’évaporation de l’eau de la cellule en agissant comme une barrière protectrice.

Le secret d'une belle peau lorsque le froid s'installe, c'est d'hydrater ! Et appliquer des soins nourrissants qui favorisent la formation du film lipidique et limitent ses pertes en eau.

L'hiver, le froid altère notre film hydrolipidique et la production de sébum est ralentie.

Le sébum est le film huileux sécrété naturellement par la peau.

Son rôle est de maintenir l'hydratation de la peau : il entre dans la composition du film hydrolipidique de la peau. Il protège la peau du dessèchement et des agressions extérieures, tout en entretenant sa souplesse. Notre peau, moins grasse, devient moins souple, elle se déshydrate et s'assèche.

Pourquoi s’assèche-t-elle ? La peau se renouvelle en 28 jours, avec la couche cornée qui s'élimine naturellement grâce à des enzymes (qui assurent la desquamation naturelle), dont la production est ralentie l'hiver. D'où une élimination plus difficile et cet aspect de squames blancs, un toucher rêche.

Il faut donc exfolier la peau régulièrement car l'exfoliation aide au développement de nouvelles cellules en remontant les couches plus hydratées à la surface. L'exfoliation permet également une meilleure absorption des produits hydratants. 

Exfoliant visage : Peeling au Jojoba

Exfoliant corps : Gommage corps Manaru - Lait exfoliant pour le corps

Et il est important d'utiliser des soins plus riches pour restaurer la protection cutanée dès les premiers froids et ce, quel que soit le type de peau. 

Des soins sources de confort et de douceur pour l’épiderme. Remplacer la crème hydratante par une crème plus nourrissante.

Plus fragile, la peau sèche a besoin d’une double protection, il est important d’appliquer un sérum réhydratant sous la crème de jour protectrice. Il est également important de choisir des produits doux, d’éviter les savons et les démaquillants qui contiennent des produits chimiques qui enlèvent l'humidité de la peau. Il faut choisir ceux qui contiennent de la glycérine, qui humidifie la peau.

Les crèmes anti froid protectrices et réparatrices : Crème Q10 - Crème Sanvita - Crème Beauté Sensitive - Crème Régénération Cellulaire


Les lèvres

Très exposées et très fragiles, les lèvres requièrent une attention particulière. Leur structure lipidique est très fine, et la peau ne contient pas de sébum. Elles n’ont donc pas de protection en cas de refroidissement. Pour éviter les gerçures, crevasses et autres désagréments, la solution consiste à appliquer régulièrement des produits de soin hydratants et restructurants, aussi souvent que nécessaire. A appliquer avant le rouge à lèvres.

Protection des lèvres : Baume protecteur

Les rougeurs diffuses : attention au chaud-froid

Les rougeurs apparaissent souvent quand on passe du froid au chaud parce que les capillaires présents sur le visage se dilatent sous l'effet de la chaleur. L'afflux de sang au niveau du nez et des pommettes devient alors très visible. C'est un processus de thermorégulation de la peau.

Il faut limiter les pertes en eau de l'épiderme et renforcer l'élasticité des capillaires. Un soin pour peau réactive associe une protection vasculaire à une protection climatique.

Les crèmes les plus efficaces à long terme sont celles qui contiennent des extraits végétaux : marron d'Inde, lierre, vigne rouge, ginkgo biloba. Ces plantes renforcent la solidité des parois veineuses et améliorent la circulation sanguine.

Si les vaisseaux sont trop apparents on les camoufle avec un stick correcteur.

Soins de beauté anti rougeurs, anti couperose : Sérum anti couperose - Crème anti couperose - Crème Azulène


Le corps : pensez à nourrir avant d’hydrater

En hiver, un lait hydratant ne suffit plus. Il faut le remplacer par une huile sèche ou une crème très nourrissante afin de restaurer le film hydrolipidique.

Pieds et mains ont besoin d’un traitement spécifique. Une crème riche sera appliquée matin et/ou soir selon l’état de sécheresse.

En cas de sécheresse cutanée intense les gerçures favorisées par le froid sec sur la peau apparaissent. L'épiderme se déshydrate, la couche cornée se fissure et devient poreuse. L'épiderme desséché, s'épaissit et perd de son élasticité. Il faut très vite appliquer un soin réparateur afin d'éviter que cela ne s'aggrave et évolue vers une crevasse.

La peau des jambes est particulièrement sensible au froid, car elle contient peu de sébum. Il ne faut pas utiliser de savon ou gel douche décapants, mais des produits lavants doux. Et, il faut hydrater les jambes matin et soir, avec un soin riche en agents réparateurs.

Soins de beauté corps : Crème corps Rahima - Crème corps Manaru - Crème mains Manaru -  Crème corps Gaoxing - Crème mains Gaoxing -  Huile corps Rahima - Crème pieds 


Rédigé le  9 jan. 2015 13:35 dans Conseils pour une belle peau  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Blog officiel de Fior Beauté Nature

Blog officiel de Fior Beauté Nature

Plusieurs rubriques seront mises à jour régulièrement pour votre entière satisfaction.
 
Toute l'équipe de Fior Beauté Nature vous souhaite une agréable visite.




Rédigé le  7 jan. 2015 20:15 dans Accueil  -  Lien permanent
0 Commentaires