Fior Beauté Produits cosmétiques naturels Produits de beauté professionnels


QUELQUES CONSEILS POUR UNE BELLE PEAU


Un mauvais régime alimentaire, le soleil, le vent, la pollution… et voilà notre peau assoiffée, déshydratée, qui perd de sa souplesse et de son velouté. Les bons gestes pour garder une belle peau et prévenir le vieillissement.

Sous l’effet conjugué du soleil, du vent et de la mer, l’eau s’évapore de l’épiderme et notre peau déshydratée se rétracte. Très vite, ridules et rides apparaissent. 

Le soleil est important car il favorise la fixation du calcium par l’intermédiaire de la vitamine D mais ses rayons ultraviolets (UV) et ses rayons infrarouges (IR) sont néfastes pour notre peau.

Pour faire face à l’agression solaire, l’épiderme fabrique de la kératine en excès (hyperkératose),  la peau s’épaissit, perd de son éclat et son élasticité diminue fortement. Les glandes sébacées produisent alors moins de sébum et contribuent ainsi à l’évaporation de l'eau contenue dans les tissus cutanés.

Le vieillissement prématuré de la peau est la conséquence irrémédiable des expositions solaires excessives. 

Comment éviter ces désagréments ?

Evoquer la déshydratation conduit souvent à la vision d’une peau sèche mais il faut savoir que toutes les peaux peuvent se déshydrater. Bien que la peau sèche y soit plus sujette par manque de lipides une peau grasse peut aussi se déshydrater par l’utilisation abusive de produits décapants, censés réduire sa brillance.

Utiliser chaque jour une crème hydratante est primordial pour protéger la peau des agressions extérieures et éviter le vieillissement prématuré cutané
Mais pour que les actifs pénètrent mieux dans l'épiderme il est important de faire un ou deux gommages par semaine. En libérant les pores de la peau, des excès de sébum, des cellules mortes et des impuretés, le gommage effectué régulièrement est un atout majeur pour accroître l'efficacité des produits de beauté

Pourquoi pratiquer un gommage du corps ?

Comme pour le visage, ce geste simple permet d’éliminer les cellules mortes, extraire des pores l'excès de sébum. Progressivement, le gommage laisse la peau douce et surtout la rend plus réceptive aux soins que l’on applique par la suite.
Lorsque vous faites un gommage corps n'oubliez pas vos pieds ! La peau de la plante des pieds est soumise à des frottements permanents, elle se durcit Pour éviter corne et callosités effectuez
 un gommage hebdomadaire qui favorise à la fois le renouvellement de la peau et une meilleure pénétration de la crème pour les pieds hydratante et relaxante (également anti-mycosique et anti- odeurs !) que vous pouvez appliquer accompagnée d'un massage de la voûte plantaire pour encore plus de relaxation.
 
Attention très fragiles ! Les mains

Elles font la vaisselle, la lessive, sont agressées par le froid, le vent et trahissent souvent notre âge.
Leur offrir un léger gommage permet de leur rendre douceur et éclat. A effectuer en même temps que le gommage visage
Profitez du gommage pour bien masser vos doigts, les mouvements circulaires réalisés stimuleront la circulation sanguine et la pousse des ongles. Au contact du produit gommant, les cuticules se ramolliront et les petites peaux du contour des ongles finiront par disparaître avec le temps. Appliquez ensuite la divine crème Gaoxing pour les mains dont les senteurs de jasmin et de lichi vous accompagneront pour un doux moment détente

  


Retour