Fior Beauté Produits cosmétiques naturels Produits de beauté professionnels
Produits anti cellulite contre la peau d'orange

Retrouver un corps tonique, une peau lisse et ferme

Combattre la cellulite et en finir avec la "peau d'orange"

Pour garder un corps tonique, il faut bouger bien sûr mais la cosmétique peut parfois nous donner un petit coup de pouce.

L’entretien du corps est une des préoccupations majeures des femmes, et ce depuis la nuit des temps. Cléopâtre ne se baignait-elle pas dans du lait d’ânesse pour freiner le vieillissement de sa peau ? Protéger et hydrater son épiderme est essentiel, mais sachez que c’est le derme qu’il vous faut chouchouter. En effet, c’est ici que les fibres de collagène et d'élastine responsables de la fermeté de la peau se trouvent.

Le derme est attaqué par bon nombre d’ennemis, jugez plutôt : l'âge, l'abus de soleil, la déshydratation, les variations de poids, les grossesses, les changements hormonaux… Parvenir à lutter contre le relâchement cutané et la perte de tonicité n’est pas si facile.

Certaines crèmes se sont mises au défi et relèvent le pari de maintenir le corps jeune, lisse et ferme. Soyons honnêtes, même si ces crèmes regorgent de procédés efficaces pour préserver le collagène, rien ne remplacera la pratique régulière d’un sport pour garder une peau ferme et tonique. Mais c’est un bon coup de pouce !

Le marché des soins cosmétiques destinés à nous aider à nous affiner et à nous raffermir est l’un des plus fournis en produits novateurs et hyper sophistiqués. Ajoutés à des habitudes alimentaires saines et à la pratique régulière d’un sport, ils peuvent être réellement efficaces et surtout, ils nous aident à rester motivées !

Mode d’emploi :

Le matin après votre toilette, étalez votre lotion minceur sur l’ensemble du corps. Masser la peau du bas vers le haut du corps en insistant sur les zones sèches et rugueuses (coudes, genoux…) et sur l’intérieur des bras et des cuisses, là où la peau se relâche plus facilement.

Pour davantage d'efficacité, il est recommandé d’appliquer également votre lotion minceur le soir : deux fois valent mieux qu’une !

Une à deux fois par semaine, appliquez la lotion minceur après une exfoliation de la peau avec le gommage corps Manaru, (les actifs contenus dans les cosmétiques quels qu'ils soient) pénètrent toujours mieux une fois la  peau débarrassée des cellules mortes.

Des produits drainants pour maigrir, mincir

Après le fameux "buvez, éliminez", il semblerait que l’on ait amélioré la formule. En rajoutant des actifs drainants dans sa bouteille d’eau, on éliminerait encore mieux... pour le plus grand bonheur de notre silhouette !

Après les cures de détoxification - qui permettraient comme leur nom l’indique, d’éliminer les toxines - voilà les cures drainantes. L’objectif, éliminer les déchets et les toxines pour désinfiltrer les tissus et lutter contre la rétention d’eau.

Drainer, c’est quoi ?

Les produits drainants sont bien souvent issus de plantes qui ont une action sur plusieurs organes : le foie, les reins et le système lymphatique. Leur mode de fonctionnement est multiple, ils peuvent d’abord avoir une action diurétique qui permet d’augmenter la circulation de l’eau dans le corps et le volume des urines, c’est la raison pour laquelle il faut boire beaucoup d’eau afin de ne pas mettre son corps en déséquilibre. Leur action est également bien présente pour purifier le foie et les reins en accélérant la filtration naturelle de ces organes. Certains actifs stimulent également la digestion. Attention cependant, ils ne font pas mincir à eux seuls, ils permettent d’accompagner toute la mise en place de règles diététiques alors associez leur un régime varié et équilibré, et un peu d’exercice.

Présentation des acteurs en présence

Pourtant au rayon drainant, on a aujourd’hui le choix. Les produits  se présentent sous forme de gélules, de tisanes, de jus ou de poudre à diluer. Leur point commun : une composition “naturelle” à base de plantes. Pour mieux comprendre l’action de ces produits, un petit tour de leurs principaux composants s’impose.

Les plantes stars du drainage :

  • La reine des près : cette plante qui pousse un peu partout en Europe a des vertus diurétiques qui permettent de résorber les oedèmes et de lutter contre la rétention d’eau. Elle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires ;
  • Le frêne : les feuilles de cet arbre aux vertus diurétiques sont utilisées pour lutter contre la rétention d’eau ;
  • Le thé vert : L’atout santé du thé vert réside dans sa grande richesse en antioxydants, des substances qui  nous protégeraient des maladies de civilisation et du vieillissement en général.  De nombreuses études cherchent à déterminer l’influence du thé dans la protection des maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Mais si le thé répond présent dans les produits drainants, c’est en raison de ses propriétés diurétiques. Riche en caféine il s’avère également être un excellent tonifiant ;
  • L’écorce de bouleau : Sa principale propriété est d’augmenter la diurèse. Elle est également préconisée pour lutter contre les problèmes de peau : elle soulage l’eczéma et les dartres ;
  • Le fenouil : il stimule la digestion, combat les lourdeurs d’estomac et les ballonnements.

D’autres plantes comme le pissenlit, ou le cassis, la bardane etc. sont utilisées dans les produits drainants. La vertu principale de ces plantes réside dans leur action diurétique et parfois digestive. Efficaces en cas de problèmes de digestion et de rétention d’eau, ces produits n’éliminent pas les kilos superfétatoires.

A moins évidemment de les accompagner d’un régime et de produits minceur appliqués localement.