Fior Beauté Produits cosmétiques naturels Produits de beauté professionnels
Sérums : une cure de jeunesse pour la peau
 
 
Les sérums se caractérisent par leur concentration en actifs, leur utilisation en cure et leurs résultats immédiats.
 
Qu'est ce qu'un sérum ?  A quoi sert il ? A quel moment doit on l'appliquer ?

En général le sérum est un produit de texture fluide qui lui permet de pénétrer les différentes couches de la peau en agissant sur des besoins spécifiques : rides, hydratation, fermeté, éclat de la peau.

Il agit en effet, sur la texture, la tonicité, l'élasticité, la fermeté, les ridules, les rides, l'éclat et la clarté du teint pour préserver la jeunesse de la peau.

Un sérum se choisit en fonction des besoins de la peau : tous nos sérums 

  • pour la peau grasse le sérum Herbal aux extraits d'herbes traitantes régule la production de sébum et purifie l'épiderme
  • la peau sensible bénéficie des actifs apaisants du Gel aloe vera
  • le sérum Oxygène Vital regorge d'antioxydants d'actifs raffermissants et lissants, c'est le sérum de la peau mature
  • la peau sèche retrouve vitalité et confort grâce au sérum Sanvita

  • Plus riche en actifs qu'un soin ordinaire, son efficacité est renforcée et le résultat attendu est rapide et visible.Puissants, précis, ils permettent de passer à la vitesse supérieure du soin.
    Qu’il s’agisse d’une « baisse de régime » générale ou d’une aggravation de l’état de la peau, relâchement, déshydratation, réactivité, la crème habituelle ne suffit pas toujours, l’épiderme a besoin d’un coup de pouce supplémentaire.

    A quel rythme ?

    Quatre cures de deux mois par an,  et un mois d'arrêt entre chacune.
    Quand ? : L’automne est une période intermédiaire idéale pour utiliser un sérum. La peau a besoin d’être réparée après les méfaits du soleil et fortifiée pour affronter l’hiver.
    Les autres moments favorables : les changements de saison, les périodes de stress, de grosse fatigue, après une maladie ou à la suite de bouleversements hormonaux (grossesse, ménopause).

    Pourquoi ce soin est il plus performant ?

    Ultra ciblé, le sérum vise souvent une seule action essentielle, à laquelle il va se consacrer, alors qu’une crème, plus généraliste, assure davantage de rôles (protection, confort, couverture, etc.…) La crème défend la peau contre l’environnement, le sérum traite intensivement.  L’actif est le cœur de la formule d’un sérum.

    A partir de quel âge ?

    En fonction de l’âge de la peau plutôt que de l’âge réel. Mais il s’adresse généralement aux plus de 30 ans.

    Comment l’appliquer ?

    Quelques gouttes suffisent. Ne pas masser comme une crème, mais effleurer l’épiderme, en pianotant.

    Plutôt le matin ou le soir ?

    Matin et soir dans la plupart des cas, mais si l’on doit choisir, plutôt le soir surtout s’il s’agit d’un sérum régénérant.Vous n’allez pas vous maquiller dessus et la peau n’est plus soumise à l’environnement, elle ne va pas mobiliser son énergie pour se défendre des agressions ; le soir, elle n’a qu’une chose à faire : travailler pour se renouveler.  Le sérum pourra donc accomplir sa mission. La peau plus détendue sera plus réceptive.



    Retour