Fior Beauté Produits cosmétiques naturels Produits de beauté professionnels


Acné : quelles sont les causes ? 

Les produits de beauté naturels efficaces contre l'acné et les boutons

Nos conseils anti acné

 
Acné  et points noirs
 
Points noirs , points blancs, l'acné un problème de peau qui nous empêche de voir la vie en rose !
 
A la base de chaque poil se trouve une glande sébacée responsable de la production de sébum, très utile pour la protection de notre épiderme.
 
Mais parfois, le mécanisme s'enraye ! Il y a surproduction de sébum, la peau est grasse et luisante, les comédons ou points noirs apparaissent (acné rétentionnelle).
 
Mais les désagréments ne s'arrêtent pas là , il peut y avoir une inflammation due à la prolifération microbienne, (on parle alors d'acné inflammatoire) qui se concrétise par l'apparition d'un bouton rouge agrémenté d'une pointe blanche, le bouton d'acné.
 
L'acné siège principalement sur le visage et le haut du tronc. 
 
Pourquoi a-t-on de l'acné ?
 
L'acné est très fréquente à la période de l'adolescence car il se produit un bouleversement hormonal lors de la puberté
Mais l'acné n'est pas toujours de l'acné juvénile.
 

L’acné peut être due à des médicaments, l’acné peut être due à des crèmes cosmétiques grasses, l'acné touche aussi les nourrissons. 

 
On évoque aussi l'acné tardive notamment chez la femme après 25 ans. Ce type d'acné est souvent déclenché par un dérèglement hormonal (changement de contraception par exemple)

 
La grossesse est également une période de bouleversement hormonal et peut être marquée par une amélioration ou une  aggravation de l'acné. Dans ce cas, le traitement de l'acné n'est pas aisé car de nombreux traitements utilisés pour l'acné ne peuvent être prescrits.
 
Il est donc intéressant d'utiliser des produits de soin naturels pour la peau, à la fois doux et efficaces pour enrayer ce problème d'acné et éviter l'inflammation du follicule pileux responsable de cette affection cutanée qu'est l'acné
 
Attention aux produits trop agressifs ! Surtout ne pas "décaper" la peau qui perdrait alors sa protection naturelle, ce qui aggraverait très fortement les problèmes liés à la peau acnéique et aurait un effet contraire quant à l'apparition des boutons d'acné
 
Des conséquences psychologiques à ne pas négliger
 
L'acné survient le plus souvent dans une période d'instabilité et de fragilité émotionnelle telle que l'adolescence, la grossesse...
 
Il est donc important de prévenir l'acné le plus tôt possible et d'apporter des soins de peau afin d'éviter au maximum ce problème d'acné. Afin d'éviter les conséquences physiques également telles que les cicatrices d'acné qui nécessitent parfois l'intervention d'une chirurgie correctrice parfois difficile, souvent délicate.

 

Les gestes indispensables pour purifier la peau et vaincre l'acné 
 
La difficulté est de soigner l'acné sans dessécher la peau, puisque la déshydratation stimule l'apparition de ridules. Il faut donc utiliser une crème hydratante non grasse pour ne pas favoriser les poussées d'acné.
Pour équilibrer votre peau la crème de jour à la gelée royale apporte tous les éléments nécessaires.
 
L’acné n’est pas due à un manque d’hygiène mais une hygiène de soin rigoureuse est plus que jamais nécessaire, son but est d'assainir la peau pour empêcher les boutons d'acné sans la décaper.
Matin et soir nettoyez votre visage avec le Gel nettoyant aux herbes traitantes
. Humidifiez préalablement le visage avec de l'eau. Émulsionnez dans le creux de la main une noisette de gel et un peu d'eau. Nettoyez en mouvements circulaires, en évitant le contour des yeux. Rincez à l'eau claire. Tonifiez avec le Tonique aux extraits d'herbes traitantes.
Votre peau est parfaitement propre et éclatante de vitalité.
 
Soins de peau indispensable :
 
Deux fois par semaine, gommez votre visage avec le Lait exfoliant pour accélérer le phénomène de desquamation naturelle des cellules de surface et ainsi libérer le sébum qui bouche les pores de la peau et provoque l'apparition du bouton d'acné. En cas d'acné il élimine les impuretés et les excès de sébum, il est purifiant et désincrustant
 
Les fines particules libèrent la peau des toxines et des impuretés qui l'empêchent de respirer, tout en douceur sans agresser votre peau (ce qui est très important).
 
Complément indispensable au peeling : le masque purifiant Terra California, masque à l'argile purifiant, un masque minéral remède naturel pour traiter et soigner l'acné, les boutons et éliminer les points noirs. Formulé à partir d'actifs absorbants, astringents, et hydratants, il régule l'excès de sébum et rééquilibre la flore épidermique évitant l'apparition du bouton d'acné.
 
Appliquez le masque crème en couche assez épaisse, en évitant le contour des yeux. Laissez agir 15 à 20 minutes. Rincez l'excédent à l'eau tiède. Tonifiez. Revenez au soin habituel crème de jour ou crème de nuit selon l'instant.
 
Chaque matin  appliquez le sérum Herbal Complex régulateur, en pianotant sur tout le visage.
Puis la crème de jour gelée royale 

Ces deux produits de beauté naturels pour le visage anti acné contiennent des actifs anti-inflammatoires, antiseptiques, assainissants et hydratants qui vont purifier et protéger votre peau tout au long de la journée.
 
Le soir, pour prolonger l'action de la crème de jour, appliquez la crème de nuit Propolis, naturellement  anti bactérienne,  aseptisante et protectrice.
 
Dès l'apparition de l'inflammation et avant que le bouton d'acné n'apparaisse, utilisez le Roll-on anti acnéique sans modération, localement.
Il est magique ! Dès l'apparition du bouton d'acné il stoppe la prolifération bactérienne grâce à ses deux composants : l'acide salicylique et l'extrait de Busserole (petite plante commune de nos campagnes)
 
Attention au soleil !!! C'est un faux ami
 
Après l'exposition solaire les boutons reviennent encore plus nombreux.

 
 
Retour